L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) franchit une nouvelle étape dans son programme de formation professionnelle. La Direction générale vient de publier la liste complète des candidats présélectionnés pour la formation en conduite de camions, suivie d’une embauche.
Ces 250 jeunes ont été répartis par région et par centre d’écrit, en vue du test écrit prévu le samedi 15 novembre 2025. L’évaluation aura lieu simultanément dans six centres sur tout le territoire national, afin d’assurer une participation équitable :
- District Autonome du Grand Lomé : Lycée de Tokoin 2 (Lomé)
- Région Maritime : Lycée de Tsévié 3 (Tsévié)
- Région des Plateaux : Lycée d’Atakpamé
- Région Centrale : LETFP Sokodé
- Région de la Kara : Lycée Kara 2
- Région des Savanes : CRETFP Dapaong
L’appel des candidats débutera à 6h30 précises dans tous les centres, sur présentation obligatoire d’une pièce d’identité valide (CNI, passeport, carte ANID ou carte d’électeur).
La Direction générale rappelle que toutes les prestations de l’ANPE sont entièrement gratuites. Le public est invité à la vigilance face aux tentatives de fraude ou de monnayage de services.
Pour consulter la liste des candidats par région et centre d’écrit, rendez-vous sur le site officiel www.anpetogo.org ou contactez le numéro vert 8384.











