Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique, de la Couverture sanitaire universelle et des Assurances informe les candidats au concours d’entrée dans les écoles nationales de santé que la liste des admis est désormais disponible à partir de ce vendredi 24 octobre 2025.
Sont concernés les candidats des écoles nationales des auxiliaires médicaux (ENAM), des écoles de sages-femmes (ENSF), des aides sanitaires (ENAS) ainsi que de l’école des infirmiers Saint Jean de Dieu d’Afagnan, session du 18 septembre 2025.
Les résultats peuvent être consultés dans les établissements et directions régionales de santé suivants :
- À Lomé : Écoles nationales des auxiliaires médicaux et des sages-femmes.
- À Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong : dans les directions régionales de la santé, les écoles nationales des auxiliaires médicaux, de sages-femmes et à l’ENAS de Sokodé.
Signé par le ministre Jean-Marie Koffi Ewonoulé TESSI, le communiqué précise que cette publication marque la fin du processus de sélection de la session 2025 et invite les candidats à se rendre sur les sites désignés pour la consultation officielle.
Cette nouvelle étape ouvre la voie à la formation de la prochaine génération de professionnels de santé, indispensables au renforcement du système sanitaire national.


