Une prétendue révélation “divine” enflamme la toile. Le 9 novembre, le prophète Hosea Adjevi a affirmé avoir reçu de Dieu un message demandant que la présidence soit confiée à Kodjo Adedze dans les six mois afin que “l’Étoile du Togo se lève”.
L’ancien président de l’Assemblée nationale, visiblement agacé, a réagi fermement à ces déclarations qu’il qualifie de “purement politiques”.
Dans une sortie relayée par Afrikdepeche, Kodjo Adedze a dénoncé une “manœuvre grossière et vaine” :
“Je m’inscris en faux et rejette avec la plus grande fermeté les propos incongrus et les prétendues prophéties que j’ai découvertes sur les réseaux sociaux comme tout le monde. Ce n’est qu’une tentative politique grotesque.”
Se présentant comme un homme de foi, l’ex-président du Parlement a refusé toute récupération religieuse :
“Toute instrumentalisation de la foi pour m’attribuer une ambition présidentielle ou m’installer dans un fauteuil auquel je n’aspire nullement est une machination que je désavoue totalement.”
M. Adedze a également rappelé sa fidélité au Président du Conseil, Faure Gnassingbé, affirmant que sa seule boussole reste “la vision éclairée du Chef de l’État, qui trace les sillons du développement durable, de la prospérité partagée et de la cohésion nationale”.
Citant le livre de Jérémie 29:7, il a conclu en réaffirmant sa volonté d’“œuvrer pour le bien du Togo dans la fidélité et le service”.
La déclaration complète ci-dessous



