Le monde du football retient son souffle ! Ce mardi 16 décembre 2025, la capitale qatarie Doha accueille la 10ᵉ édition des The Best FIFA Football Awards, l’événement qui consacre les meilleurs joueurs, joueuses et entraîneurs de l’année.
Placée sous le signe de l’excellence, la cérémonie se tient à la veille de la finale de la Coupe Intercontinentale opposant le PSG à Flamengo. Stars mondiales, légendes et dirigeants fouleront le tapis vert d’un gala attendu par des millions de fans à travers le monde.
Dembélé, Mbappé ou Yamal : qui décrochera le titre suprême ?
Sacré Ballon d’Or 2025, Ousmane Dembélé fait figure de grand favori, mais il devra faire face à une rude concurrence : Lamine Yamal, Kylian Mbappé, Harry Kane ou encore Achraf Hakimi sont aussi en lice pour le trophée de meilleur joueur de l’année.
La FIFA a révélé que près de 16 millions de votes ont été enregistrés dans le monde — un record de participation combinant suffrages populaires, votes des capitaines de sélections, sélectionneurs et journalistes.
Les 11 nominés pour le titre de meilleur joueur de l’année
Cole Palmer (Chelsea / Angleterre)
Pedri (Barça / Espagne)
Ousmane Dembélé (PSG / France)
Vitinha (PSG / Portugal)
Lamine Yamal (Barça / Espagne)
Harry Kane (Bayern / Angleterre)
Nuno Mendes (PSG / Portugal)
Achraf Hakimi (PSG / Maroc)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Kylian Mbappé (Real Madrid / France)
Raphinha (Barça / Brésil)
Au-delà du titre individuel
Les distinctions du plus beau but, du fair-play et du meilleur supporter seront également décernées, confirmant la volonté de la FIFA de valoriser toutes les facettes du football.
L’attente est à son comble avant l’annonce des lauréats. Rendez-vous ce soir pour découvrir qui succédera à Lionel Messi au palmarès du plus prestigieux trophée FIFA.











